Getting lost in the UK is easy. That's why we go there. Then we have to find our way back home. But if home is were the heart is, is mine still in France ?

Baggel Store ( et manger à un prix raisonnable)

En grande-Bretagne, et encore plus à Londres, manger revient cher. Le prix moyen d'un sandwich oscille entre 4 et 7 livres dans la capitale selon mes souvenirs. Pour un truc vraiment pas bon...

Alors qu'un baggel au baggel store de brick lane ouvert 24h sur 24 coute environ £1.20 et que c'est bon. Je parle du vrai baggel salmon & cream chease.

C'est une institution du quartier, qui si aujourd'hui est très paki et en plein essor populaire de vrai Londoners, ou d'immigrants, ou de jeune employés de la city, fut jadis The Jewish Place of the town. C'est l'east-end. Je crois que c'est mon endroit préféré de Londres, enfin j'en suis sure et j'en ai déjà parlé...

Pour en savoir plus sur le Jewish Brick Lane, allez faire un tour sur Icon of England, un super site sur toutes les icones de l'Angleterre, choisies par les Anglais, eux même.



Et le site Cheaper than Cheap in London d'où est tirée la photo vaut le coup d'œil!

BeigelBake, 159 Brick Lane, West London ( metro Shoreditch ou Liverpool street station, station plus grande et plus accessible)

Pour le reste du pays, je vous invite à manger dans les pubs. Il y a souvent des plats autour de 3 ou 4 livres, avec pas mal de légumes. Et un repas dans un pub vaut pour 2 repas! On en a vraiment pour son argent!!! Attention, les vrais pubs ne servent pas à manger après 19h en général. La ligne de pub Wetherspoon sert plus tard, mais essayer d'être sure. On débarque souvent dans des petites villes où manger après 20 h est presque impossible! Souvent après 15H30, il y a des offres du style 2 meals for 7 £. Quand on se ballade on ne mange pas toujours à l'heure pile.

Dans Londres et ailleurs, évitez les Mark & Spencer simply food, hors de prix! Allez dans un petit tesco ou sainsburry ( souvent Tesco metro ou sainsburry metro) et achetez des salades toutes faites ( coleslaw WITHOUT chease, sinon c'est indigeste :D)

Je conseille les cornish pastry, ce sont des légumes ou de la viande dans de la pâte feuilletée. Ce n'est pas cher ( autour d'une livre et souvent moins) et c'est franchement bon.

Oubliez les panini et les sandwich, ça sort de chaine, c'est pour les touristes ( les anglais mangent du pain de mie, pas de la baguette!)

Et sinon, il y a aussi les baked Potatoes. c'est le plat de l'ouvrier anglais. Une patate au four, coupée en deux, avec ce qu'on veut au milieu. Si si ça se mange et c'est bon. Meilleur qu'un fish and cheeps. Mais là aussi, avec un f&C, on mange à deux pour le prix d'un!!!

6 commentaires:

Lyly June a dit…

thank you !!!!!

Anonyme a dit…

Camille, SUPER SUPER SUPER, t'imagines bien que je vais prendre des notes histoire de ne pas me ruiner et de faire des choses super cool ! Malheureusement, je vais rater le marché de Notting Hill puisque je serai à Bath, mais qu'importe !!!!
Super blog, supers idées, supers articles.
Pour ton dos, consulte si ça persiste, c'est peut-être une lombalgie, j'ai eu, ça fait très mal et il faut des médocs... Courage !!!
ps : si tu peux, puis-je avoir les dernières photos de Lyon par mail ? Merciiiii !!!!

Agnès a dit…

This blog is a damn good idea!!!

Gaby a dit…

Voilà qui peut-être très utile !!

Anonyme a dit…

Camille, juste une question, on les trouve où les Cornish pastries et les baked potatoes ? Au pub ? Dans des espèces de snack ? Dans des boulangeries ... ?
Parce que ça me fait envie mais je n'ai aucune idée de la localisation de tout ça !

Camille a dit…

dans des bakery et des trucs de sandwich qui font anglais. Au sainsburry mais là il faut les faire réchauffer :D