Getting lost in the UK is easy. That's why we go there. Then we have to find our way back home. But if home is were the heart is, is mine still in France ?

Bath and Beyond

Bath.

C'est la ville où tout se passe autour de Jane Austen or elle ne l'aimait pas.

Du tout.

Mais moi j'ai bien aimé. Bath c'est un candyshop pour une fille comme moi.

Bath n'est pas loin de Bristol, dans le Somerset. Le Somerset, vous entendez ce nom ? Comme il sonne bien surtout...

Alors les Jane Austen Freaks y sont comme chez eux. Ils peuvent même télécharger un audio guide pour découvrir la ville à travers ses yeux, ses écrits, ses pas. Tout celà gratuitement! Mais en Anglais seulement...

Il y a aussi le Jane Austen Center qui se doit d'être visité. Même si c'est petit, c'est parfait. La boutique est un enchantement.

Pour un vrai Afternoon tea ( tea, scones and many else other things), il faut aller chez Sally Lunn, le plus vieux salon de thé de la ville. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais ça doit valoir le coup. Le Jane Austen center a aussi son tea room.


Bath est une ville d'eau. Son essor touristique commence au XVIIIeme siècle si je ne me trompe pas. C'était une ville chic et à la mode. Il y avait Londres et il y avait Bath. On y allait prendre un bain chaud et boire l'eau de la Pump Room. Les thermes et la Pump Room se visitent toujours aujourd'hui. La Pump Room est un restaurant, il faut bien vérifier les heures d'accès libre.





Voilà comment jouer à Catherine Morland!

Il y a aussi le Musée du Costume qui vaut plus que le détour! J'ai du le visiter assez rapidement, mais c'était vraiment bien! Il est juste au dessus des Upper Room ou Assembly Room, là où on allait danser à l'époque. Hélas l'accès était restreint quand j'y suis allée parce qu'il y avait eu un congrès la veille. Il y a toujours une bonne raison de retourner à Bath!




Et il y a aussi Le Royal Crescent, un chef d'oeuvre architectural. C'était the place to be. On peut visiter le numero 1, maintenu en l'état. On découvre alors l'interieur classique du XVIIIeme siècle guidé par d'adorables grannies! Il faut savoir que ces appartements étaient loués au mois aux visiteurs. Peu de gens étaient propriétaires de leur propre habitation sur place, à part ceux qui y vivaient à l'année, et encore c'était aussi des locations la plus part du temps ( cf. Persuasion)




Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous même... There are so many things to to! Sight seeing is a personal adventure!!!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Géniaaaaaaaaaaal !!! C'est spécial pour moi ou quoi ? Je t'assure que j'ai tout bien noté, j'ai visité les sites, je vais télécharger l'audio-guide, imprimer les plans, etc etc. Je suis RA-VIE !!! Comment va ton dos ?

Camille a dit…

Bah il fallait bien choisir autre chose que londres... Alors voilà^^

Et comme tu y vas, autant commencer par un turc qui sert aux gens!

ça va, je n'ai pas mal au dos toute la journée, mais c'est mon ventre qui prend le relais :D

Anonyme a dit…

Miam, ce tea time a l'air succulent !^^

Anonyme a dit…

Je veux y alller !!!!!!!

Anonyme a dit…

Mmmm un afternoon tea ! Tu me donnes faim !^-^

Anonyme a dit…

J'ai eu ton blog sur the Inn in Lambton !

J'aime beaucoup ton blog il est très drole et montre vraiement bien ce que tu aimes !

Clipping Path a dit…

I'm personally a big fan of wheninalbion blog. Thanks for sharing this post.

David Millar a dit…


Nice article, with lots of good and awesome tips. thanks for sharing.
image masking service