Getting lost in the UK is easy. That's why we go there. Then we have to find our way back home. But if home is were the heart is, is mine still in France ?

To read is to empower

Pour préparer un voyage, lire des livres d'autochtones est toujours sympa. Ce qui est bien au Royaume-Uni, c'est que les autochtones écrivent beaucoup.

Pour découvrir Birmingham dans les années 70 par exemple, rien ne vaut Bienvenue au Club, de Jonathan Coe.


Mais Pour Edinburgh, côté Trash, c'est Trainspotting, d'Ivin Welsh dans lequel il faut se plonger

10 commentaires:

Pauline a dit…

Oui oui! Trainspotting est super! Et le film idem.
Je ne connais pas "Bienvenue au club", tu n'as pas mis de résumé, tes impressions? sniff

Camille a dit…

En fait, je l'ai commencé il y a une eternité et je ne l'ai jamais fini ( shame)

Mais c'etait bien!

Anonyme a dit…

Oui, Bienvenue au Club est super, tu devrais le finir, un jour ! ;-)
Je lis Sarah Waters, c'est pas mal du tout, j'accroche de plus en plus au fil de la lecture en fait.

Anonyme a dit…

Ton blog tombe à point nommé. Avec mon copain, on part à Londres le week end prochain et j'ai écumé les sites internet et blogs, en recueillant les bonnes adresses.
Je sais que tu ne parles pas que de Londres ici, mais si t'as quelques petites coins à conseiller...
Et puis je pense que j'irais passer un an en Angleterre si je ne suis reçue dans aucun des masters que je convoite.

Anonyme a dit…

Je suis en train de lire un bouquin d'une anglaise flanquée de trois enfants, assez drôle, mais sans doute pas suffisamment car j'ai oublié son nom.

Maryne a dit…

Je trouve tes résumés sur la vie anglaise très bien faits!Moi qui y vit encore...je ne peux que confirmer!
take care!

Anonyme a dit…

rhooooooo ça me rappelle les deux mois que j'ai passés à travailler à Heathrow et à visiter Londres. Et ça me donne très très envie d'y retourner !

Troy a dit…

I saw your perfect english comment on TarteTartan's blog and came over to see your blog. Unfortunately my schoolboy french is totally inadequate to understand it. Quelle dommage! (I hope I got that correct!).

Hi Bordeaux! a dit…

J'adore ce film Trainspoting.

Je viens à la pêche aux infos car je vois que tu conais un peu la grande bretagne.
As-tu des bouquins ou autre à me conseiller sur Cardiff au pays de Galles?

Bizz

Anonyme a dit…

Irvine Welsh c'est très bien, mais merci merci d'évoquer Jonathan Coe: un grand écrivain, découvert avec testament à l'anglaise, mais tout est bien à lire !