Getting lost in the UK is easy. That's why we go there. Then we have to find our way back home. But if home is were the heart is, is mine still in France ?

Westminster and the House of Parliament



En anglais, quand on parle de Parliament, on fait référénce aux chambres, aux députés et au fabuleux monde de la politique. Quand on parle du Palais de Westminster, c'est The House of Parliament. Au fond, c'est assez logique, isn't it ?

Le Parlement n'est pas ouvert à tous. On peut parfois assister aux débats. C'est assez régulier, chaque semaine il me semble, mais je ne crois pas qu'on puisse se ballader dans les autres salles. J'ai pu le faire, grâce à ma meilleure amie qui a de la famille en Angleterre. Il suffit de faire une demande à votre MP local, et vous serez inscrit pour une visite guidée.

Oui, mais quand on est pas citoyen de sa majesté, c'est plus compliqué.

Sauf que je viens d'apprendre qu'il est ouvert au public chaque année. En 2008, c'est du 28 Juillet au 27 Septembre. Je présume que c'est pendant les vacances parlementaires.

Peu de chance donc de croiser Nigel Lawson comme je l'ai fait, au détour d'une allée. Mais ça vaut vraiment le coup! Ce n'est pas possible tous les jours une telle visite. Et je crois qu'en France, à part pendant les Journées Européennes du Patrimoine, c'est impossible.


Aucun commentaire: